top of page

La suite des travaux

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022

C’est le début des travaux à l’AGAPEI avec l’ensemble des bâtiments pour les personnes en situation de handicap (pour un budget de 10 millions d’euros) et le personnel.


Avant les travaux, au service administratif toutes les secrétaires ont mis leurs affaires dans des cartons avant de partir en vacances. Pour les ateliers, les moniteurs ont fait préparer aux travailleurs les cartons et en leur en expliquant plusieurs fois ce qu’il fallait faire. Ils ont tout mis sur palettes et les ont fait participer au déménagement. Les travailleurs étaient fatigués, stressés de ces nouveaux changements. Ils ont tous eu peur de l’inconnu. Lors du déménagement ils ont bien été accompagnés par la responsable Pole travail ce qui a pu les rassurer.

Les travaux ont été communiqués par les travailleurs qui ont prévenu leur famille, par mail, par téléphone, lorsque les personnes viennent en direct.


Actuellement le bâtiment central utilisé par l’EA, l’IME et l’ESAT est en cours de rénovation et le bâtiment SIPF Pro est entièrement bâti à neuf. La communication est très compliqué car il n’y a pas de téléphone, il faut se déplacer par rapport aux livraisons et les ateliers sont loin. Pour les transpalettes ce n’est pas assez goudronné.


Au service administratif, elles ont constaté que depuis qu’elles n’ont plus d’escalier les travailleurs viennent les voir de plus en plus. Les bureaux sont plus lumineux et plus spacieux.


Pour les ateliers, c’est plus grand, toute l’équipe est réunie, salle lumineuse. Les travailleurs ont trouvé qu’il avait une meilleure ambiance, coin repos, vestiaire, très contents, plus d’espace.





bottom of page