LA MARSEILLAISE - TOURNOI DE PETANQUE

Dernière mise à jour : 12 avr.

Le 7 juillet s'est déroulé le tournoi de Pétanque "La marseillaise" au parc Borely avec une journée dédiée au handisport. Un rdv unique et mondial, constitué de 18 triplettes, mixant joueurs en situation de handicap et valides venant des 4 coins de la France.


L'ESAT LES CIGALES s'est mêlé à la compétition avec 3 équipes issues de l'activité de soutien "pétanque". Un concours de 10h30 à 17h où se sont affrontés les joueurs en 13 points, ou en 15 mins, avec trois séries obligatoires. Ce grand événement bouliste a fait le pari de créer un engouement autour d'un sport populaire et d'en faire un moment convivial, ouvert à tous et inclusif, rire en émotions et en partage.


Une interview d'un usager de l'ESAT LES CIGALESS par RCF est joint à ce billet et illustre parfaitement le ressenti des participants en cette belle journée d'été. Les équipes de Salon-de-Provence ne sont pas arrivés en tête du classement, mais pas derniers non plus, laissant une marge de progression garantissant une belle performance pour l'année prochaine ; "nous serons prêts, lustrons nos boules pour 2022 !".





ENRO Handi Mondial
.7z
Download 7Z • 2.35MB