forme ronde
tremplin service passerelle

Une logique d'accompagnement plus progressive et inclusive permet d'articuler le projet de vie et le projet professionnel. Les ESAT doivent permettre aux personnes qui le désirent et qui en ont le potentiel ou qui peuvent le développer d'accéder à une évolution professionnelle.

C'est pourquoi nous avons défini un service passerelle pour favoriser la fluidité des parcours  et  les possibilités d'inclusions en milieu ordinaire.

Les structures d'apprentissages des ESAT et des Entreprises Adaptées ont pour objectif de servir de tremplin vers le milieu ordinaire de manière durable ou ponctuelle. L'objectif du service passerelle repose sur l'acquisition des savoir-faire, l'amélioration des savoirs être, la motivation, le renforcement de la confiance, la levée des freins périphériques et la construction d'un projet adapté. 

L'équipe de professionnels dispose de nombreuses compétences dans le domaine de l'accompagnement vers le milieu ordinaire.

Les bénéficiaires de cette offre de service sont :

- Les personnes dont la capacité de travail se situe à la charnière entre le milieu ordinaire et le milieu protégé.

 

Pour toute demande de stage, mises à disposition, prestations de service sur site... Contactez le service passerelle ou adresser une candidature a l'ESAT les cigales